Woll braadpan

Après notre test approfondi, nous sommes tous du même avis à la rédaction de Cuizine.be: les poêles Diamond Lite de Woll sont un exemple parfait du génie allemand. Elles sont préchauffées et prêtes à l’emploi en trois minutes. Elles présentent en outre une couche antiadhésive résistante aux rayures. Enfin, leur manche amovible en facilite grandement le rangement.

Une qualité supérieure

Woll propose un large assortiment de poêles et de casseroles de précision allemande. Elles sont coulées à la main et présentent une finition de qualité. Nous avons testé la poêle de 20 cm de la collection Diamond Lite. Ce modèle est disponible dans quatre formats différents. Grâce au traitement du diamant dans le fond, la poêle est extrêmement solide et résiste à toutes sortes d’ustensiles de cuisine. Les spatules en silicone, les cuillères en bois, et même les pinces métalliques ne laissent pas de rayures sur notre poêle.

Un design multifonctionnel

Le manche en plastique est amovible à l’aide d’un système de clipsage. Il suffit pour cela de faire glisser le bouton rouge vers l’arrière. La poêle peut ainsi parfaitement être rangée dans nos armoires de cuisine (pleines à craquer). Nous avons par ailleurs pu cuire notre poisson estival au four à la puissance maximale, puisque la poêle peut résister à des températures allant jusqu’à 300 °C. Une fois la cuisson terminée, le manche peut facilement être reclipsé sur la poêle : inutile de s’embarrasser avec des maniques ou des essuies.

La poêle présente un bord de 5 cm de haut, de sorte que votre four sera moins éclaboussé et que vous pourrez facilement servir des sauces sans renverser. Cette poêle est en outre très facile à manier grâce à son manche ergonomique et à son design léger.

Une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez directement passer la poêle au lave-vaisselle. Ici aussi, le manche amovible est pratique : il vous suffit de l’enlever et la poêle trouve parfaitement sa place dans le compartiment réservé aux assiettes. Woll nous a d’ores et déjà convaincus : nous ne pouvons plus nous passer de la poêle Diamond Lite !

Reageer