alessi

Alessi est un créateur de tendances. Les designers de la marque travaillent en étroite collaboration avec des chefs étoilés depuis les années 1980 afin de développer une collection de casseroles de qualité, aussi bien adaptée aux chefs professionnels qu’aux cuisiniers amateurs. La Cintura di Orione est devenue un classique de la collection permanente d’Alessi et, trente ans plus tard, son esthétique, sa qualité et sa fonctionnalité sont toujours d’actualité.

Reprenons depuis le début

Très tôt, Alessi et le designer Richard Sapper ont fait leur apparition dans notre histoire. En 1986, bien avant que l’on ne parle des influencers, Alberto Alessi, Richard Sapper et les meilleurs chefs étoilés de l’époque se sont rassemblés dans la cuisine pour créer la série de casseroles idéale.

Les chefs et le designer ont travaillé main dans la main pour parfaire la collection jusque dans les moindres détails. Il ne s’agit pas d’un design quelconque sur lequel un chef connu aurait apposé son nom sans avoir participé. C’est une collaboration complète, de A à Z. Et c’est précisément là que se cache la clé du succès, d’après Alberto Alessi.

Les détails

La première version de la collection était caractérisée par l’utilisation du cuivre. Ensuite, les créateurs ont opté pour trois couches en acier inoxydable : une couche d’aluminium au milieu, une couche intérieure en AISI 430 et une couche triple de 3,5 mm d’épaisseur. Grâce à ces trois couches, la collection dispose d’une haute conductivité, ce qui signifie qu’elle convient pour tous les types de surfaces de cuisson.

alessiLe corps et les poignées sont faciles à entretenir et ne chauffent pas rapidement. Résultat : une collection digne des plus grands professionnels, qui trouve sa place dans le foyer de tous les amateurs de cuisine.

De 1986 à 2018

Alessi fait tout pour soutenir les cuisiniers, amateurs ou professionnels, ainsi que le monde gastronomique. La Cintura di Orione est également utilisée par l’équipe italienne durant la prestigieuse compétition du Bocuse d’Or. Grâce aux collaborations pertinentes d’Alessi et à son œil aiguisé pour les nouvelles tendances, la Cintura di Orione est et reste une valeur sûre dans l’univers de la cuisine.

Consultez la collection complète via Niwzi.be:

Reageer