Alessi et Patricia Urquiola ont décidé d’unir les forces. En collaboration avec cette créatrice renommée, Alessi a développé une collection de casseroles et de poêles aux références culturelles multiples. Son nom? Edo. La collection est composée de 16 pièces parmi lesquelles des poêles et des casseroles de différentes tailles, un wok et une poêle à griller ainsi qu’une cruche pour faire chauffer le lait.
Un clash de cultures
La créatrice a des racines basques et une fascination pour la société japonaise et pour le latin. Edo vient en fait du verbe latin ederee, qui signifie manger, mais il est intéressant de noter qu’il s’agit également de l’ancien nom de Tokyo, la capitale japonaise, que Patricia Urquiola adore.
Une collection sublime
La collection est composée de 16 pièces, aux différentes matériaux, tailles et utilistions. Edo se distingue surtout grâce à ses détails. Les casseroles sont subtilement galbées et affichnt un aspect légèrement scintillant. Leurs poignées semblement fabriquées à la main, ce qui leur donne une apparence unique.
Les poignées, polies, sont en outre nouées, ce qui donne aux différentes pièces une très jolie touche décorative. Avec leur forme concave, les couvercles des casseroles sont un clin d’œil amusant aux emblématiques bérets basques.
Un chouchou secret
Patricia Urquiola a également un chouchou parmi ses créations – mais attention, c’est un secret. Elle ne voulait pas parler de la petite cruche comme d’une cruche à lait parce qu’elle permet de réchauffer n’importe quel liquide. Sa forme et sa petite oreille lui donnent un côté très amusant, c’est pourquoi Patricia a voulu l’appeler « Edoardo ». « C’est l’âme de cette collection », affirme-t-elle.
Faites connaissance avec la collection EDO sur Niwzi.be:
Reageer