Fritel met sur le marché la solution pour le compostage domestique. Le Mulch est un système de gestion des déchets qui transforme les déchets de cuisine en une masse inodore qui peut être utilisée comme nourriture pour les plantes. Idéal pour les personnes sans jardin ou disposant d’un espace extérieur limité. Et avec cela, l’entreprise familiale belge a une première européenne dans sa manche. Bien sûr, l’appareil révolutionnaire devait être testé, et je l’ai donc emporté chez moi pendant trois semaines.
On m’a donné un Maxi Mulch, qui a une capacité de 4 litres. Pour les petites familles, il existe également une version plus petite de 2 litres qui tient sur le comptoir de votre cuisine. L’installation de l’appareil est très facile : le manuel d’instructions est clair et toutes les étapes sont bien expliquées. Le Mulch dispose d’un seau amovible, dans lequel les déchets sont traités ultérieurement, et d’un tiroir de stockage avec un plateau, dans lequel vous pouvez stocker les résidus jusqu’à leur utilisation.
Une fois que j’ai connecté The Mulch, je peux immédiatement remplir le seau avec les déchets de cuisine. Les coquilles d’œuf, les épluchures de pommes de terre et les restes de nourriture peuvent tous y être mis. Les déchets de cuisine durs, tels que les os, les noyaux de fruits à noyau ou les coquilles de moules, ne doivent pas être utilisés dans The Mulch. Ils peuvent endommager l’appareil.
S’il y a des déchets dans le seau, mais qu’il n’est pas encore complètement plein, le Mulch va sécher et broyer légèrement les déchets en mode veille. Ainsi, aucune odeur désagréable ne se développera et vous n’aurez pas à faire face aux mouches des fruits ou aux asticots en été. De plus, vous économisez de l’énergie de cette manière car vous n’avez pas encore à lancer le cycle complet.
Une fois que le seau est rempli jusqu’à la ligne de remplissage, je commence le traitement. Cette opération dure de 3 à 5 heures et se compose de 3 phases : séchage, broyage et refroidissement. Ce qui reste est quelque chose qui ressemble le plus à du terreau. Le résidu brunâtre n’a pas de mauvaise odeur et est complètement sec. Vous pouvez l’utiliser immédiatement comme nourriture pour les plantes ou le conserver dans le tiroir de stockage. Il y a suffisamment de place pour stocker les résidus de pas moins de 10 cycles.
Je dois dire que je suis très enthousiaste à propos de The Mulch. Nous avons un petit jardin et donc peu de place pour un tas de compost. De plus, le conteneur vert devient rapidement un terrain propice aux petits insectes et aux mauvaises odeurs. Avec The Mulch, ce problème est maintenant complètement résolu. Nos déchets sont réduits jusqu’à 90 % en volume, de manière hygiénique, inodore et silencieuse. La fonction d’autonettoyage et le fait que le seau et le plateau peuvent être lavés au lave-vaisselle rendent l’appareil encore plus convivial. Je suis un fan !
Reageer