Fritel, une entreprise familiale 100 % belge, a évolué de manière dynamique, passant du statut d’innovateur dans le domaine des friteuses à celui de fournisseur d’à peu près tous les appareils de cuisine dotés d’une prise. Ils ont maintenant ajouté une première européenne à cette gamme. En coopération avec la société sud-coréenne SmartCara, l’entreprise a mis au point The Mulch.
The Mulch offre une solution interne pour tous les déchets organiques de cuisine. Dans la plupart des ménages, les restes de nourriture tels que les épluchures de fruits, les restes de viande et de poisson, les épluchures de pommes de terre, les déchets de légumes et autres sont (temporairement) conservés à l’intérieur dans une poubelle ou même dans la grande poubelle. Sortir pour aller chercher le bac vert ou le tas de compost n’est pas une option agréable pour chaque trognon de pomme ou quelques épluchures de pommes de terre. En revanche, à l’intérieur, surtout en été, les déchets sont source d’odeurs de moisi, de mouches à fruits, voire d’asticots, et entraînent des fuites de sacs poubelles.
Le Mulch, en revanche, broie et sèche tous les déchets de cuisine dans un seau hermétique en quelques heures, de manière parfumée et silencieuse, pour en faire une substance sèche, fine et à l’odeur agréable, directement utilisable comme nourriture pour les plantes.
C’est aussi simple que cela !
Le Mulch existe en deux versions : « Le Maxi Mulch » est un modèle sur pied dont la capacité est suffisante pour toute famille. Le Mini Mulch tient sur le comptoir et est idéal pour les petites familles.
Cuizine.be a eu l’occasion de tester The Maxi Mulch ! Vous pouvez lire tout cela ici.
Reageer