Les fours en pose libre demeurent populaires. Il est vrai qu’ils conviennent à merveille aux endroits où un four encastré est indisponible – dans un kot, au bureau ou dans une résidence secondaire – ou en tant que complément à un four encastré existant. De’Longhi s’inscrit dans cette tendance en élargissant sa gamme existante de fours électriques en pose libre avec deux nouveaux modèles : le petit EO12012.W et son grand frère, le EO32752.
Le petit: EO12012.W
« Le petit » … peut-être à l’image de la taille du EO12012.W, mais en aucun cas représentatif de ses performances qui prouvent qu’il est à la hauteur. Les fonctions four (convection et gril), le thermostat réglable (jusqu’à 220 °C) et la minuterie (jusqu’à 120 minutes) permettent de cuire, rôtir et griller.
La forme particulière de la paroi arrière du four d’une capacité de 12,5 litres assure que vous pouvez y préparer sans problème des pizzas jusqu’à 31 cm de diamètre. Ce « mini-four » n’a donc pas à rougir.
Big brother: EO32752
Cuire, rôtir, réchauffer, décongeler, griller, gratiner… Le grand frère, le EO32752, compte une pléthore de fonctions. Le réglage s’effectue à l’aide des six fonctions four, et à l’instar de son frérot, le EO32752 est équipé d’une minuterie jusqu’à 120 minutes. Le thermostat est réglable jusqu’à 220°, la fonction convection de chaleur assure une répartition uniforme de la chaleur dans le four d’une capacité de 32 litres ou de récipients jusqu’à 34 cm de diamètre. Idéal donc pour les plats au four et les grandes pizzas. Bien que ce bad boy a quelque chose dans le ventre qui pourrait lui faire perdre la tête, il n’en garde pas moins ses pieds antidérapants sur terre.