La marque italienne INOXRIV s’est forgée une solide réputation avec son matériel de cuisine écologique. Elle va à présent un pas plus loin avec un assortiment de casseroles en Bio Inox. Cuizine.be a testé le « Cook & Drain ». Cette élégante casserole dispose d’un couvercle à fixer présentant de petits trous en forme de cœur pour faciliter l’égouttage. Cet ustensile ne se contente donc pas d’être élégant et est aussi très pratique ! Les Italiens savent très bien ce qu’ils font…

INOXRIV fabrique des casseroles en Italie depuis 1941. L’entreprise accorde dans ses processus de fabrication une attention spéciale à l’environnement et  Bio Inox est sa nouvelle ligne écologique. Cette gamme est durable, produite en consommant peu d’énergie et peut ensuite être entièrement recyclée. Le fond se compose d’une couche d’inox, si bien qu’il ne se déforme pas, même après de nombreuses utilisations. Une couche d’aluminium est en outre prévue entre le fond et la casserole afin d’assurer une conductivité optimale de la chaleur et de pouvoir cuisiner sans consommer beaucoup d’énergie.

À vous de jouer !

Notre casserole présente un diamètre de 20 cm et une contenance de 4,5 litres: l’idéal pour cuire des pommes de terre ou des légumes ! Nous avons décidé de rester dans l’ambiance italienne et avons opté pour un plat de pâtes printanier. Nous remplissons la casserole d’eau et la recouvrons de son couvercle. Les bords supérieurs de la casserole présentent deux encoches rondes, dans lesquelles s’enchâssent les crochets du couvercle. Il vous suffit de tourner le couvercle d’un quart de tour et il est fixé.

Une fois que l’eau bout, nous ajoutons tout d’abord les pâtes, puis deux minutes avant la fin du temps de cuisson, nous ajoutons les pois. Pour égoutter, rien de plus simple : il vous suffit de laisser l’eau s’écouler par les trous présents dans le couvercle, qui  est fixé et ne glisse pas. Il reste un peu d’eau de cuisson dans le fond de la casserole, comme à l’italienne. L’amidon assure la liaison instantanée de notre sauce improvisée au fromage de chèvre. Nous ajoutons aux pâtes un peu de roquette, de jeunes oignons, de l’huile d’olive, de la menthe et nous mélangeons. C’est prêt !

Le Cook & Drain est innovant et fonctionnel. Il assure une conduction parfaite de la chaleur et présente un design fuselé. Il permet en outre de contribuer à la préservation de l’environnement tout en cuisinant. Bref, il s’agit d’un ustensile indispensable dans notre cuisine !

Les points de vente du Cook & Drain d’IoBio sont énumérés ici :

Reageer