Alessi

Avec Alessi, on n’est jamais ou bout de ses surprises! La marque italienne a conçu une collection pour les plus petits: « Alessini » est une gamme de services en porcelaine pour les enfants, agrémentés de motifs chouettes et ludiques.

Alessandro Mendini est retombé en enfance lorsqu’il a conçu « Alessini ». Couleurs vives et motifs ludiques sont au centre de ce charmant service en porcelaine pour enfants. Mendini est le designer actif le plus âgé chez Alessi, et Albert Alessi estimait – paradoxalement – que c’était une bonne raison pour lui confier ce projet.

100% résistant pour les enfants

La série se compose d’assiettes, de plateaux, de bols, de tasses et de couverts, tous adaptés aux enfants à partir de trois ans. Grâce à la forme arrondie de ces éléments, les enfants peuvent les saisir facilement. Le mug est équipé de 2 poignées, pour que les mains les plus petites puissent les saisir fermement. Enfin, le bord de l’assiette est légèrement relevé, pour que les aliments restent bien à leur place. Autre détail intéressant: la collection est fabriqué à partir de porcelaine à la cendre d’os, un type de porcelaine particulièrement solide.

Des formes ludiques

‘Con-centrici’ a trouvé son inspiration dans des cercles concentriques réalisés dans les couleurs primaires que sont le rouge, le bleu et le jaune. Une véritable explosion de couleurs, qui fait de chaque repas une fête!

Festival de couleurs

La collection ‘Proust’ est décorée d’un motif à pois très ludique: un festival de confettis à table!

Pour les petites mains

Le set de couverts est composé d’un couteau, d’une fourchette et d’une cuillère. Le design arrondi est très ludique et facile à utiliser. Sûr et agréable en main!

Reageer