Ambiente 2016: Tendances !

Ambiente 2016: Tendances !

Ambiente est déjà de retour. Il s’agit de l’un des plus importants salons professionnels de l’année, qui attire à chaque fois des dizaines de milliers de visiteurs provenant de dizaines de pays. Nous y étions également. Chaussés de nos baskets les plus confortables, nous avons mis le cap sur Francfort pour aller découvrir toutes les nouveautés présentées au salon. Envie de savoir ce que nous y avons vu ? Nous vous disons tout !

Un salon immanquable

Ambiente est incontestablement devenu un salon immanquable. Les fabricants internationaux sont fiers d’y présenter leurs nouveautés. Avant de proposer les nouveautés dans les prochains mois, nous vous expliquons quelles sont les tendances que nous y avons observées.

1. Pastel

tendance pastel

S’il y a une tendance que nous avons retrouvée chez pratiquement tous les fabricants, c’est bien les tons pastel. Et quoi de plus logique, puisque les couleurs douces sont sources de calme dans la cuisine et l’intérieur. Les couleurs pastel plaisent en outre aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes. Wesco sort avec la Candy Collection une ligne qui perdurera. Vert menthe et rose poudré se marient à merveille. Dualit propose également un grille-pain aux tons pastel.

2. Barbecue

tendance barbecue

Nous attendons tous avec impatience les premiers rayons de soleil pour sortir notre barbecue ! Les marques adorent elles aussi le barbecue. Elles ont toutes sorti un ustensile à barbecue parfait et utile. Une poêle sur laquelle vous pouvez facilement griller des légumes signée Gefu, ou encore la collection d’assiettes super pratique de Villeroy & Boch. On a beaucoup réfléchi à la question suivante : comment faire pour que notre soirée barbecue se déroule aussi délicieusement que possible ? Ces marques connaissent d’ores et déjà les réponses parfaites à cette question !

3. Eau aromatisée

tendance eau aromatisée

L’époque où tout le monde buvait un simple verre d’eau est définitivement révolue. On fait aujourd’hui preuve de créativité avec l’eau. Rester hydraté pendant toute la journée n’est plus un problème grâce à l’eau aromatisée. Conférez un goût spécial à votre eau avec des légumes, des fruits ou des herbes aromatiques. Versez le tout dans une jolie gourde pratique, et le tour est joué. Rosti Mepal s’est penché sur la question. WMF propose également une belle carafe, tandis qu’Eva Solo nous impressionne toujours.

4. Gris tempête

tendance couleur gris

Nous n’aimons pas trop voir se rapprocher ces nuages d’orage gris foncé, mais nous apprécions toutefois cette couleur dans notre cuisine. De nombreuses marques proposent la couleur gris foncé. Les assiettes et les bols plus foncés de Luminarc ou encore la poubelle épurée de Brabantia n’en sont qu’un exemple. Nous avons été impressionnés !

5. To Go

tendance to go

En 2016, nous serons encore plus sur la route ! Nous ne voulons toutefois plus devoir vite aller acheter tous les jours un lunch au supermarché. Nous sommes de plus en plus conscients que ces derniers ne sont pas sains et qu’ils regorgent de sucres et de graisses malsaines. La solution ? Une salade faite maison. De nombreuses marques proposent en effet de très belles boîtes pour le lunch, mais elles tiennent aussi compte du transport. Un sac dans lequel votre lunch reste au frais ? Pas de problème !

Vous pouvez vous attendre à des nouvelles très intéressantes sur cuizine dans les prochains mois ! Restez attentifs ! Voici déjà un petit aperçu.

ambiente 2016 instagram



Reageer

About The Author

Related posts